samedi 25 février 2012

Cela fonctionne à l'envers...

Bonjour à tous !
Depuis ce weekend, Haïti est à nouveau dans l'instabilité, le Premier ministre Garry Conille a remis sa démission après à peine 4 mois de prise de fonction et le Président Martelly l'a accepté.. ce dernier va devoir à nouveau, pour la quatrième fois proposer un nouveau premier ministre au parlement haïtien... Cela peut prendre quelques mois avant de trouver un consensus sur un nom sachant que le parti du président n'a pas la majorité au parlement.... Comme me dit Jean-Claude un des chauffeurs de CHAI, Haïti fonctionne à l'envers. La démission du Premier ministre intervient après des jours de tension entre plusieurs ministres et Garry Conille, ouvertement divisés sur une enquête lancée au Sénat sur la nationalité des membres du gouvernement et visant également le président Martelly, dans un pays qui ne reconnaît pas la double nationalité.
On a l'impression qu'Haïti n'arrive pas à se sortir de ses difficultés politiques et que le pays s'enfonce dans un chaos voulu ou pas et d'autant plus que depuis le séisme de janvier 2010, la situation s'est encore compliqué. Cette démission est évidemment critiquée par les autorités internationales (Nations Unies, Etats-Unis, Canada, Union Européenne, ...), au risque de décourager encore un peu plus les grands bailleurs de fonds en faveur d'une aide financière au pays le plus pauvre des Caraïbes.
Quant à moi, c'est la dernière semaine de ma mission, avec l'impression d'avoir posé une petite pierre quant à l'amélioration de la qualité au laboratoire de l'Hôpital Universitaire de la Paix, mais ce fait politique vient un peu ternir mon sentiment positif à la fin du projet et jeter un  goût de découragement sur les Haïtiens et sur moi par voie de conséquence ... L'image renvoyé par les décideurs haïtiens à la population est loin d'être positif. Où va Haïti ?
Je vous laisse avec cette question, aussi avec mes questions sur ce pays et une sensation de  désolation même si j'ai rencontré des Haïtiens positifs et qui croient encore en leur patrie ...






Ma capsule musicale - aujourd'hui le groupe Lamb. Et pour vous faire plaisir et me faire plaisir je poste ici 4 vidéos, j'ai difficile de choisir une chanson de ce groupe, beaucoup d'entre-elles me transportent... où, je ne le sais pas, mais laissez-vous emmenez aussi...
C'est un duo anglais originaire de Manchester composé de Andy Barlow et de la jolie Lou Rhodes.
Les influences de ces deux compositeurs viennent du trip hop, drum and bass et électro. Je suis très "supporter" de leurs compositions depuis leurs débuts (1996) mais c'est surtout les deux succès que sont 'Gorecki' et 'Gabriel' qui les feront connaître du grand public. 'Gorecki' a été également utilisé dans la publicité et comme générique.
Gorecki


Gabriel


La voix de Lou et les mélodies d'Andy me donnent des frissons, appréciez la musique et le chant de ce duo très inventif.
Si vous ne connaissez pas Lamb, je vous conseille de les découvrir au travers de leur très bonne compilation de 2004 ('Best Kept Secret'). Entre 2004 et 2010, on a cru que le groupe était fini, des activités solos des deux comparses semblaient enterrer leur complicité. Mais en 2010, des annonces de reformation ont rassuré les fans.
En 2011, un nouvel album (5 - le 5ème album) est venu ponctué cette seconde vie. Cette renaissance pour le plaisir de mes oreilles et des vôtres j'espère ...
Encore des petits bijoux à découvrir sur ce nouvel opus.
'The Spectacle' et 'Another Language'


Another Language


The Spectacle
Bonsoir, à très bientôt.
Fred

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire